Wrap / ricotta / poivrons / courgettes

Une recette à tiroirs. Cette recette rapide m’a permis d’utiliser des wraps et des poivrons qui traînaient dans mon frigo suite à la réalisation d’enchilladas et de préparer une fournée de légumes grillés qui m’ont servi de base pour plusieurs repas. Ces wraps n’ont pas terminé dans ma boîte à pic nic mais à un chouette repas entre amies avec un bol de gaspacho maison (et un bon apéro).

Ingrédients (pour 2 personnes)

La base:

  • 2 grand wraps achetés au supermarché mais la prochaine fois, j’essayerai de les faire moi-même. Cette recette me tente bien.
  • 100g de ricotta fraîche
  • 1 poivron rouge (mais tout autre couleur fera bien l’affaire)
  • 1 courgette
  • 1 petite poignée de noix de cajou

Assaisonnement:

  • 1 c.s. d’huile d’olive
  • Herbes séchées: thym, origan, romarin
  • Herbes fraîches: coriandre, persil (plat)
  • Fleur de sel et poivre
  • Éventuellement une gousse d’ail

Préchauffer le four à 220° (position grill). Pendant ce temps, couper les poivrons en deux et les épépiner. Couper les courgettes en tranches d’environ 0,5 cm d’épaisseur. Mettre les poivrons (peau vers le haut) et les courgettes sur une plaque allant au four. Badigeonner les courgettes d’huile d’olive au pinceau et les saupoudrer d’herbes séchées. Laisser cuire environ 20 min en surveillant jusqu’à ce que les courgettes soient tendres et que la peau du poivron noircisse. Sortir la plaque du four et laisser refroidir.

Profiter de la chaleur du four pour faire légèrement griller les noix de cajou.

Hacher les noix en petits morceaux.

Une fois que les légumes ont refroidi, peler les poivrons (la peau devrait s’enlever assez facilement, s’il en reste un peu, ça n’est pas grave) et couper en lamelles pas trop fines. Si vous avez un peu de temps, faire mariner les légumes dans leur ‘jus’ avec une gousse d’ail.

L’assemblage des wraps est assez simple. Étaler la ricotta sur les wraps, saler et poivrez. Ajouter les légumes grillés, les herbes fraîches émincées et les noix grillées. Rouler les wraps en serrant bien et les couper en deux (ou en plus petites portions pour un apéro par exemple).

Déguster directement ou laisser reposer au frigo le temps de prendre l’apéro. Les wraps peuvent également être conservés jusqu’au lendemain (et emportés), bien emballés.

BONUS: j’ai fait cuire un peu trop de légumes et combinés avec des restes de poulet (des enchillas) et des pâtes, mon repas du lendemain était prêt!

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