Semoule / betterave / radis

Je DETESTE faire la vaisselle! Ca c’est dit! Et même si j’ai un lave-vaisselle et un très gentil petit mari, j’essaye quand même de limiter au maximum la vaisselle potentielle quand je fais à manger (surtout en semaine). Cette boîte, c’est un peu le Graal en la matière: pas de casserole à laver :-) Je fais cuire directement ma semoule dans ma boîte ou alors dans un bol (que je mets ensuite au lave-vaisselle). Bon, évidemment, je ne décide pas de ce que je vais manger uniquement en fonction de la hauteur de la pile de vaisselle potentiellement engendrée mais c’est un petit bonus bien agréable.

Voici donc une boîte toute rose et bien agréable avec des radis et des betteraves. Deux légumes que je ne pense pas toujours à associer mais qui au final se marient très bien.


Ingrédients (pour une personne)

La base:

  • 50g de semoule / couscous (cru)
  • 1 grosse betterave cuite ou 2 petites131 (je les achète sous-vides, déjà cuites)
  • 1/2 botte de radis roses
  • 5-6 cerneaux de noix coupés en petits morceaux
  • Optionnel: une belle tranche de jambon cuit coupée en dés

Assaisonnement:

  • Persil (plat)
  • 1 c.s. d’huile de noix
  • 1 c.s. de vinaigre de cidre
  • Sel et poivre

Faire cuire la semoule (selon les instructions du paquet).

Lavez les radis et les couper en petits dés. Couper les betteraves en gros dés (attention aux tâches!).

Mélanger semoule cuite, betteraves, radis et noix. A ce stade, vous pouvez aussi mettre le jambon si vous voulez. Ajouter l’assaisonnement.

Voilà pour ma boîte express / sans vaisselle!

Laisser un commentaire

