Semoule / haricots rouges / tomate / concombre / carotte

Voici une recette facile de taboulé d’inspiration « tex mex ». Le côté « tex mex » tient à deux ingrédients: les haricots rouges et le paprika fumé. J’ai découvert le paprika fumé* il y a 1 an ou deux pendant une des mes expéditions de recherche de recette sur le net. Et ce fut une REVELATION (bon, j’exagère peut-être un peu mais mes proches vous diront que j’ai parfois tendance à utiliser un peu trop souvent des superlatifs…)! Ce paprika apporte un réel goût de « fumé » et de la profondeur à tous vos plats et s’accorde particulièrement bien avec les tomates par exemple. J’en ajoute également systématiquement quand je fais un Chili (avec ou sans viande) ou une salsa. Attention quand même à ne pas en mettre trop, son goût est très dominant. Si vous n’aimez pas ce genre de saveur , pas de problème, du paprika classique fera très bien l’affaire**.

* J’ai acheté le mien chez Oil & Vinegar.

** Pour les amateurs de thé: foncez si (comme moi) vous aimez le thé fumé (Lapsang Souchong).

Ingrédients (1 personne)

La base:

  • 50g de semoule
  • 1 tomate coupée en dés
  • 1/4 de concombre coupé en petits dés
  • 1 carotte râpée (facultatif)
  • 120g de haricots rouges cuits (soit 1/2 conserve)

Assaisonnement:

  • 1 c.s. huile d’olive
  • 1 bon filet de jus de citron
  • Herbes: persil (plat) ou coriandre
  • 1 bonne pointe de couteau de paprika (fumé)
  • 1/2 c.c. de cumin moulu
  • Pili pili ou piment (facultatif)
  • Sel et poivre

Faire cuire la semoule selon les instructions du paquet. Laisser refroidir. Mélanger tous les autres ingrédients et C’EST PRÊT (je pense avoir passer plus de temps à écrire cette recette qu’à la préparer…).

Laisser un commentaire

