Quinoa / radis / courgette / feta

Me voilà avec une nouvelle boîte réalisée dans le cadre du programme « échange de bon procédé« . Une garde de crevette* = une bonne petite boîte dans le frigo.

J’ai des plantes aromatique dans mon (petit) jardin dont de la menthe. Et la menthe ça pousse vite! Je cherchais donc une idée pour associer menthe et les quelques légumes de mon bac dans le frigo (à partir du mercredi, les réserves baissent dangereusement). Je me suis souvenue d’une soupe de type « gaspacho »  à base de courgettes crues et de menthe.

Pour cette boîte, j’utilise donc des courgettes crues que je râpe. Pour cela, je vous conseille d’utiliser des courgettes pas trop grandes et bien fermes. Et si vous trouvez des courgettes jaunes, c’est encore meilleur.

Une petite boîte pleine de fraîcheur pour les jours de chaleur qui s’annoncent (mais bon, on ne va pas se plaindre non plus)….


* La crevette en question n’est pas encore convaincue par mes goûts alimentaires, elle a donc un droit à une petite boîte de boulettes sauce tomate congelées pour l’occasion lors de ma dernière fournée.

Ingrédients (pour 1 personne)

La base:

  • 50g de quinoa
  • 1/3 courgette
  • 1/3 de botte de radis
  • 50g de feta
  • 1 petit oignon jeune

Assaissonement:

  • 4-5 feuilles de menthe
  • 1 c.s. d’huile d’olive
  • 1 bon filet de jus de citron
  • Sel et poivre

Faire cuire le quinoa selon les instructions du paquet. Laisser refroidir.

Râper la courgette. J’achète des courgettes bio donc je me contente de bien les laver et je les mange avec la peau.

Couper les radis en petits dés.

Émincer l’oignon.

Émietter la feta.

Ciseler les feuilles de menthe.

Mélanger le tout dans votre petite boîte avec le citron et l’huile et c’est prêt!

 

Laisser un commentaire

